Aller au contenu principal
Fermer

NYSE fait marche arrière et retire trois opérateurs chinois de la cote
information fournie par Reuters 06/01/2021 à 16:20

6 janvier (Reuters) - Le New York Stock Exchange (NYSE) a annoncé mercredi son intention de retirer de la cote trois opérateurs télécoms chinois pris pour cible par l'administration de Donald Trump, après avoir déclaré la veille qu'il ne jugeait plus cette opération nécessaire.

L'opérateur de la Bourse de New York avait indiqué dans un bref communiqué qu'il renonçait à retirer de Wall Street China Mobile CHA.N , China Telecom CHA.N et China Unicom "à la lumière de nouvelles consultations avec les autorités réglementaires compétentes".

Cette nouvelle volte-face intervient après que le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, a téléphoné à la présidente de l'opérateur de la Bourse de New York, Stacey Cunningham, pour lui faire part de son désaccord sur le maintien des trois opérateurs à Wall Street, a fait savoir mardi une source proche du dossier.

La valse-hésitation de la NYSE souligne le manque de clarté et les tensions autour de la mise en place de l'interdiction par l'administration Trump d'investir dans des entreprises chinoises, considérées par Washington comme à la solde de Pékin.

A Wall Street, China Mobile CHA.N , China Telecom CHA.N perdent respectivement 0,89% et 1,84% tandis que China Unicom Hong Kong CHU.N prend 0,65% vers 15h10 GMT.

(Anirban Sen à Bangalore, version française Laetitia Volga, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

EUR XETRA 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des habitants évacuent le quartier de Sheikh Maqsoud à Alep, le 9 janvier 2026 ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par AFP 10.01.2026 06:16 

    L'armée syrienne a sommé samedi les combattants kurdes retranchés dans un quartier d'Alep de se rendre après avoir repris ses bombardements pour les déloger, à la suite de plusieurs jours d'affrontements impliquant cette minorité que l'Etat central peine à intégrer ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 09/01/2026
    information fournie par Libertify 10.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Forvia , Intel, Verallia , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/01 au 09/01
    information fournie par Libertify 10.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des images publiées par les médias officiels nord-coréens montrent ce qui est présenté comme les débris d'un drone sud-coréen abattu ( KCNA VIA KNS / STR )
    information fournie par AFP 10.01.2026 04:37 

    La Corée du Nord a affirmé samedi avoir abattu un drone envoyé par la Corée du Sud au-dessus de son territoire début janvier, et averti que Séoul "paiera le prix fort" pour cette intrusion. Dans une déclaration relayée par l'agence officielle KCNA, un porte-parole ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...